En passant

ELOÏSE NIZAN

VIE D'ARTISTE

Aujourd’hui, nous vous présentons la superbe Eloïse NIZAN, danseuse contemporaine et classique, qui nous raconte son parcours artistique avec passion et sincérité.

C’est à l’age de 4 ans et demi, en commençant par l’éveil musical en conservatoire, qu’Eloïse NIZAN découvre la danse. elle entrera ensuite dans une classe de danse classique à la MJC de Noisiel et y restera pendant 4ans. Elle fini par intégrer le CRD Val Maubuée à l’âge de 9 ans et demi, d’abord en danse classique, puis contemporaine.

L'Interview

Julie CAMPAN: Qu’est-ce que t’apportent la danse contemporaine et la danse classique d’un point de vue artistique et personnel aussi ?

Eloïse NIZAN: La danse c’est un tout dans ma vie. J’ai grandi, je grandis et je grandirai toujours avec. Comment expliquer que c’est une part fondamentale de moi-même ? J’ai pendant longtemps été très timide et oser s’émanciper dans un monde où l’on a l’impression de n’être pas grand-chose, c’est extrêmement dur. Je pense également que mon hypersensibilité rend difficile l’expression de chaque petit moment d’émotion brève ou longue. C’est à la fois un don de pouvoir vivre intensément et également un combat de trouver sa place parmi des gens qui ne ressentent pas nécessairement les choses comme moi. J’ai toujours eu l’impression d’être cette personne qui en fait « trop », on me l’a déjà reproché d’ailleurs et c’est bien plus que vexant, c’est emprisonnant. Alors la danse…? Comment la qualifier autrement que de mère, de sœur, de confidente, de miracle.


Cet esprit de liberté que je savoure toujours plus aujourd’hui et que je cherche à amplifier davantage, je n’oublie pas qu’il est passé et continue de passer par beaucoup de discipline, de sueur, de douleur... Des moments qui ne font pas rêver, mais qui sont la clé de cette liberté inconditionnelle. J’ai appris à être très rigoureuse, très cadrée, très “à l’écoute” et à me taire, surtout, pour ne pas perdre une miette de ce que chaque professeur transmet dans son cours. C’est une mentalité que j’ai en fait partout et pour tout dans ma vie quotidienne. Moins parler et écouter. C’est en cela que je me sens danseuse, car la danse n’exprime que ce qui doit être exprimé et elle perd de tout son sens lorsqu’elle est brouillée de superflus inutiles.

Ce qui me construit également à travers la danse c’est le relationnel. Une personne en attire une autre qui va en présenter une autre, etc. Pour moi, le hasard n’existe pas, c’est physique ou chimique, je ne sais pas, mais c’est une connexion avec l’Univers qui nous permet, au fil du temps, de trouver les personnes qui nous correspondent. Et plus le temps passe, plus j’aime ma vie, plus je remercie l’Univers de m’offrir cette chance de vivre pour me battre, pour avancer, pour me sentir fière et pouvoir partager avec moi-même et les autres ce qu’il y a de plus fort dans ma vie.

Ce que je dirais pour conclure cette grande question, c’est que la danse amène à bien plus que ce que l’on peut imaginer. Il faut savoir souffrir, mais jamais s’oppresser dans les moments de difficultés. Cela ne m’a en tout cas amené à rien sauf à changer de stratégie. Il suffit d’avoir bon cœur, d’avoir de l’amour et de laisser de côté cet égo surdimensionné, car la plus grande liberté se trouve au moment où l’on franchit le cap de la douleur. Je ne remercierai jamais assez chaque professeur de danse, je les bénirais si j’en avais le pouvoir !

Quels sont tes chorégraphes préférés ?
Eloïse NIZAN: L’un de plus grands chorégraphes du XXIe selon moi est Angelin PRELJOCAJ. C’est cette pureté, cette humanité, cette beauté innommable que j’admire. C’est d’ailleurs pour cela que certains l’appellent « l’ange de la danse ».
Une autre chorégraphe que j’admire et dont la danse m’inspire au plus haut point est Martha GRAHAM. En effet, c’est sa technique du « contract and release » qui me séduit totalement, car lorsque l’on voit les danseuses et danseurs de GRAHAM, ce qui ressort d’eux c’est l’énergie qu’ils envoient par leurs contractions et relâchements. Il y a des courbes qui ne laissent pas insensibles tant la profondeur des intentions est puissante. Avec elle j’ajouterais Trisha BROWN, Doris HUMPHREY et de façon absolument anachronique NIJINSKI. Je citerai encore quelques chorégraphes contemporains qui me laissent sans voix, touchée au plus profond de moi-même tels que Akram KHAN, Ohad NAHARIN, Sidi Larbi CHERKAOUI, Clément COGITORE, William FORSYTHE, plus récemment Sébastien BERTAUD Je suis également très attirée par d’autres types de danses comme les claquettes avec Fred ASTAIRE, The Nicholas Brothers bien qu’à mon avis ils soient plus danseurs que chorégraphe. J’ajouterai en ce sens James BROWN, Michael JACKSON, Beyoncé avec Chris GRANT, etc. Il y en a beaucoup, je crois ne pas avoir tout dit !
Tu préfères regarder de la danse, ou danser ?
Eloïse NIZAN: Je préfère danser, mais je regarde tout de même beaucoup la danse, car l’on apprend beaucoup en regardant.
Quelle est la plus grosse difficulté lorsque l’on fait un sport artistique comme la danse ?
Eloïse NIZAN: En effet, je ne suis pas née avec des facilités corporelles. J’ai une scoliose, une lordose, des jambes dites « difficiles » en danse classique, un cou que je dois replacer du fait de ma scoliose… Bref, tout un tas de problèmes que j’ai sous-estimés pendant des années, et quand je dis des années je dirais que cela fait peut-être 4 ans que j’apprends à me déconstruire pour me reconstruire au fur et à mesure. J’ai essayé ces trois dernières années d’entrer dans de grands conservatoires parisiens tels que le CRR de Paris, Boulogne puis le CNSMDP sans succès malgré le travail acharné. Je n’ai cependant jamais baissé les bras malgré la douleur de l’échec et finalement j’ai fini par comprendre plus récemment qu’il fallait peut-être de nouveau me déconstruire pour reconstruire une nouvelle stratégie de travail plus adaptée à moi-même. Une des plus grosses difficultés a certainement été de concilier les cours, les amis et la danse. Je ne sais pas si c’est une question de personnalité, mais en ce qui me concerne j’ai toujours fait le choix d’accorder une priorité à la danse et égoïstement laisser en second plan les amis et parfois même certaines matières dès le collège. Chose que je ne conseille absolument pas en réalité. Je pense qu’il faut donner priorité à ce qu’on aime et ce qu’il y a de plus important pour nous, mais qu’il faut aussi apprendre à ne pas partir dans des extrêmes, car cela devient vite obsessionnel et tout ce qui est poussé à outrance devient nocif autant mentalement que physiquement. Après je ne vais cacher le fait que pour être entrée dans cet état d’esprit plus ou moins nocif, de nombreuses difficultés se sont présentées à moi telles que ma relation avec mon corps, avec la nourriture, des doutes sur ma propre santé mentale, des excès dans tout, mais peu de choses vraiment équilibrées. Le problème avec cela c’est que l’on développe vite des addictions en tout genre et rapidement l’estime et la confiance que l’on pouvait avoir s’appauvrissent. On est comme drogué à la dopamine, dans un besoin constant de résoudre à tout prix ce qui nous tracasse. On se compare aux autres au lieu de se regarder soi et le moindre compliment qui nous est fait prend une place disproportionnée dans notre esprit. C’est très cru à dire, mais malheureusement vrai. Il faut faire très attention à son mental dans ce domaine, car c’est l’image qui prône. Et dans une société où les codes, les stéréotypes, les clichés, les jugements sont rois, il est souvent difficile de mettre un point d’honneur à sa propre personne sans partir dans un égocentrisme extrême. D’où le besoin de se remettre souvent en question, de mûrir, car le monde n’est malheureusement pas si facile lorsque l’on a de grandes ambitions. Pour être honnête, même si beaucoup de choses commencent à s’améliorer chez moi aujourd’hui, je ne nierai pas le fait qu’il reste encore une part excessive et que je ne souhaite pas abandonner, car c’est tout de même elle qui jusqu’à une certaine mesure m’a permis de bondir. Alors je garde cette petite part de folie discrètement enfouie au fond de moi pour la sortir du fond de moi.

Comment as-tu vécu les différents confinements ?

Eloïse NIZAN: Les plus grands miracles se sont produits à partir du premier confinement où je n’avais plus de pression envers moi-même, juste une motivation à n’en plus finir, et beaucoup de bienveillance envers moi-même. Je parle de cela, car malheureusement, trop de gens tâchent de paraître forts, mais oublient que pour cela il faut s’aimer, s’accepter, avancer avec exigence et bienveillance. L’acharnement n’a en fait que pour finalité la destruction morale et/ou physique, contrairement à l’exigence qui fait appel à la bienveillance.

Quel est ton plus beau souvenir de scène ?
Eloïse NIZAN: Je n’arriverai jamais à classer quoique ce soit, ça m’énerve !!! Tous les moments passés sur scène sont grandioses alors je ne saurais pas répondre à la question… Tout ce que j’aimerais dire c’est lorsqu’on est sur scène et que toute l’énergie transmise vient du fond du cœur, peu importe le rendu, on se sent porté par l’espace autour de nous. On est là: vu, scruté, peut-être jugé à tort, mais peu importe, on vit et ça, c’est fort. C’est le sentiment d’accomplissement qui est puissant, le bonheur d’avoir ce privilège de savoir danser avec qualité et amour.
Quel est ton plus beau souvenir de scène ?
Je n’arriverai jamais à classer quoique ce soit, ça m’énerve !!! Tous les moments passés sur scène sont grandioses alors je ne saurais pas répondre à la question… Tout ce que j’aimerais dire c’est lorsqu’on est sur scène et que toute l’énergie transmise vient du fond du cœur, peu importe le rendu, on se sent porté par l’espace autour de nous. On est là: vu, scruté, peut-être jugé à tort, mais peu importe, on vit et ça, c’est fort. C’est le sentiment d’accomplissement qui est puissant, le bonheur d’avoir ce privilège de savoir danser avec qualité et amour.
Comment te prépares-tu lorsqu’une représentation approche ?
Cela dépend de si l’on a été bien préparé, si l’on connaît bien la scène, etc. Les premiers solos que j’ai dansés, je devais avoir 13 ans et j’étais extrêmement stressée. Une semaine avant la représentation je stressais déjà. Maintenant, tout va bien, j’y vais avec moins d’appréhension, même si je garde toujours cette boule en ventre que j’adore avant de monter sur scène. L’adrénaline qui monte il n’y a rien de plus génial notamment dans les solos, car c’est le moment où tu réalises que dans quelques instants « tu vas être la seule sur scène , tu n’as plus choix de faire à moitié les choses autrement le public le remarquera, alors tu fais le max du max », et c’est assez surprenant.
C’est plus difficile de danser devant des centaines de gens, ou juste une poignée de gens ?
Je trouve que c’est plus dur de danser devant une poignée de personnes que des centaines parce que tu n’as pas le temps de calculer les gens lorsqu’ils sont par centaines contrairement à un nombre réduit où l’ambiance est plus concentrée. Après c’est mon ressenti, d’autres se sentiront plus à l’aise face à un petit comité. Cela dépend aussi des gens présents. En ce qui me concerne, il me suffit parfois de savoir qu’une personne en particulier est dans une salle de 200 personnes pour me sentir directement tendue. Alors maintenant je ne regarde même plus, je danse, et puis merde.
Si tu devais donner des conseils à un/une danseur(euse) débutant(e) ?
Le conseil que je donnerais à tout danseur débutant c’est « tais-toi et écoute ». Encore une fois, chaque instant est précieux, car il y a des choses sur lesquelles on bute pendant des années qui se débloquent en un quart de seconde. Alors c’est mon meilleur conseil, car lorsque l’on écoute et que l’on se tait, tout va plus vite, on rattrape parfois des années de retard en peu de temps. Puis le reste vient avec le temps, l’écoute, l’ouverture.
Peut-être, un dernier conseil important, notamment de nos jours où tout doit aller vite, où il faut être très jeune prodige, je dirais de ne jamais griller les étapes ! De l’exigence et de la bienveillance c’est tout ce qu’il faut.
Si tu devais décrire le monde de la danse en 3 mots ?
Honnêtement, je ne pense pas que le monde de la danse ne puisse être décrit en 3 mots, mais je dirais : sacré / périlleux / euphorique

ELOÏSE NIZAN

VIE D'ARTISTE

Aujourd’hui, nous vous présentons la superbe Eloïse NIZAN, danseuse contemporaine et classique, qui nous raconte son parcours artistique avec passion et sincérité.

C’est à l’age de 4 ans et demi, en commençant par l’éveil musical en conservatoire, qu’Eloïse NIZAN découvre la danse. elle entrera ensuite dans une classe de danse classique à la MJC de Noisiel et y restera pendant 4ans. Elle fini par intégrer le CRD Val Maubuée à l’âge de 9 ans et demi, d’abord en danse classique, puis contemporaine.

L'Interview

Julie CAMPAN: Qu’est-ce que t’apportent la danse contemporaine et la danse classique d’un point de vue artistique et personnel aussi ?
Eloïse NIZAN: La danse c’est un tout dans ma vie. J’ai grandi, je grandis et je grandirai toujours avec. Comment expliquer que c’est une part fondamentale de moi-même ? J’ai pendant longtemps été très timide et oser s’émanciper dans un monde où l’on a l’impression de n’être pas grand-chose, c’est extrêmement dur. Je pense également que mon hypersensibilité rend difficile l’expression de chaque petit moment d’émotion brève ou longue. C’est à la fois un don de pouvoir vivre intensément et également un combat de trouver sa place parmi des gens qui ne ressentent pas nécessairement les choses comme moi. J’ai toujours eu l’impression d’être cette personne qui en fait « trop », on me l’a déjà reproché d’ailleurs et c’est bien plus que vexant, c’est emprisonnant. Alors la danse…? Comment la qualifier autrement que de mère, de sœur, de confidente, de miracle. 
Cet esprit de liberté que je savoure toujours plus aujourd’hui et que je cherche à amplifier davantage, je n’oublie pas qu’il est passé et continue de passer par beaucoup de discipline, de sueur, de douleur... Des moments qui ne font pas rêver, mais qui sont la clé de cette liberté inconditionnelle. J’ai appris à être très rigoureuse, très cadrée, très “à l’écoute” et à me taire, surtout, pour ne pas perdre une miette de ce que chaque professeur transmet dans son cours. C’est une mentalité que j’ai en fait partout et pour tout dans ma vie quotidienne. Moins parler et écouter. C’est en cela que je me sens danseuse, car la danse n’exprime que ce qui doit être exprimé et elle perd de tout son sens lorsqu’elle est brouillée de superflus inutiles. Ce qui me construit également à travers la danse c’est le relationnel. Une personne en attire une autre qui va en présenter une autre, etc. Pour moi, le hasard n’existe pas, c’est physique ou chimique, je ne sais pas, mais c’est une connexion avec l’Univers qui nous permet, au fil du temps, de trouver les personnes qui nous correspondent. Et plus le temps passe, plus j’aime ma vie, plus je remercie l’Univers de m’offrir cette chance de vivre pour me battre, pour avancer, pour me sentir fière et pouvoir partager avec moi-même et les autres ce qu’il y a de plus fort dans ma vie. Ce que je dirais pour conclure cette grande question, c’est que la danse amène à bien plus que ce que l’on peut imaginer. Il faut savoir souffrir, mais jamais s’oppresser dans les moments de difficultés. Cela ne m’a en tout cas amené à rien sauf à changer de stratégie. Il suffit d’avoir bon cœur, d’avoir de l’amour et de laisser de côté cet égo surdimensionné, car la plus grande liberté se trouve au moment où l’on franchit le cap de la douleur. Je ne remercierai jamais assez chaque professeur de danse, je les bénirais si j’en avais le pouvoir !
Quels sont tes chorégraphes préférés ?
Eloïse NIZAN: L’un de plus grands chorégraphes du XXIe selon moi est Angelin PRELJOCAJ. C’est cette pureté, cette humanité, cette beauté innommable que j’admire. C’est d’ailleurs pour cela que certains l’appellent « l’ange de la danse ».
Une autre chorégraphe que j’admire et dont la danse m’inspire au plus haut point est Martha GRAHAM. En effet, c’est sa technique du « contract and release » qui me séduit totalement, car lorsque l’on voit les danseuses et danseurs de GRAHAM, ce qui ressort d’eux c’est l’énergie qu’ils envoient par leurs contractions et relâchements. Il y a des courbes qui ne laissent pas insensibles tant la profondeur des intentions est puissante. Avec elle j’ajouterais Trisha BROWN, Doris HUMPHREY et de façon absolument anachronique NIJINSKI. Je citerai encore quelques chorégraphes contemporains qui me laissent sans voix, touchée au plus profond de moi-même tels que Akram KHAN, Ohad NAHARIN, Sidi Larbi CHERKAOUI, Clément COGITORE, William FORSYTHE, plus récemment Sébastien BERTAUD Je suis également très attirée par d’autres types de danses comme les claquettes avec Fred ASTAIRE, The Nicholas Brothers bien qu’à mon avis ils soient plus danseurs que chorégraphe. J’ajouterai en ce sens James BROWN, Michael JACKSON, Beyoncé avec Chris GRANT, etc. Il y en a beaucoup, je crois ne pas avoir tout dit !
Tu préfères regarder de la danse, ou danser ?
Eloïse NIZAN: Je préfère danser, mais je regarde tout de même beaucoup la danse, car l’on apprend beaucoup en regardant.
Quelle est la plus grosse difficulté lorsque l’on fait un sport artistique comme la danse ?
Eloïse NIZAN: En effet, je ne suis pas née avec des facilités corporelles. J’ai une scoliose, une lordose, des jambes dites « difficiles » en danse classique, un cou que je dois replacer du fait de ma scoliose… Bref, tout un tas de problèmes que j’ai sous-estimés pendant des années, et quand je dis des années je dirais que cela fait peut-être 4 ans que j’apprends à me déconstruire pour me reconstruire au fur et à mesure. J’ai essayé ces trois dernières années d’entrer dans de grands conservatoires parisiens tels que le CRR de Paris, Boulogne puis le CNSMDP sans succès malgré le travail acharné. Je n’ai cependant jamais baissé les bras malgré la douleur de l’échec et finalement j’ai fini par comprendre plus récemment qu’il fallait peut-être de nouveau me déconstruire pour reconstruire une nouvelle stratégie de travail plus adaptée à moi-même. Une des plus grosses difficultés a certainement été de concilier les cours, les amis et la danse. Je ne sais pas si c’est une question de personnalité, mais en ce qui me concerne j’ai toujours fait le choix d’accorder une priorité à la danse et égoïstement laisser en second plan les amis et parfois même certaines matières dès le collège. Chose que je ne conseille absolument pas en réalité. Je pense qu’il faut donner priorité à ce qu’on aime et ce qu’il y a de plus important pour nous, mais qu’il faut aussi apprendre à ne pas partir dans des extrêmes, car cela devient vite obsessionnel et tout ce qui est poussé à outrance devient nocif autant mentalement que physiquement. Après je ne vais cacher le fait que pour être entrée dans cet état d’esprit plus ou moins nocif, de nombreuses difficultés se sont présentées à moi telles que ma relation avec mon corps, avec la nourriture, des doutes sur ma propre santé mentale, des excès dans tout, mais peu de choses vraiment équilibrées. Le problème avec cela c’est que l’on développe vite des addictions en tout genre et rapidement l’estime et la confiance que l’on pouvait avoir s’appauvrissent. On est comme drogué à la dopamine, dans un besoin constant de résoudre à tout prix ce qui nous tracasse. On se compare aux autres au lieu de se regarder soi et le moindre compliment qui nous est fait prend une place disproportionnée dans notre esprit. C’est très cru à dire, mais malheureusement vrai. Il faut faire très attention à son mental dans ce domaine, car c’est l’image qui prône. Et dans une société où les codes, les stéréotypes, les clichés, les jugements sont rois, il est souvent difficile de mettre un point d’honneur à sa propre personne sans partir dans un égocentrisme extrême. D’où le besoin de se remettre souvent en question, de mûrir, car le monde n’est malheureusement pas si facile lorsque l’on a de grandes ambitions. Pour être honnête, même si beaucoup de choses commencent à s’améliorer chez moi aujourd’hui, je ne nierai pas le fait qu’il reste encore une part excessive et que je ne souhaite pas abandonner, car c’est tout de même elle qui jusqu’à une certaine mesure m’a permis de bondir. Alors je garde cette petite part de folie discrètement enfouie au fond de moi pour la sortir du fond de moi.

Comment as-tu vécu les différents confinements ?

Eloïse NIZAN: Les plus grands miracles se sont produits à partir du premier confinement où je n’avais plus de pression envers moi-même, juste une motivation à n’en plus finir, et beaucoup de bienveillance envers moi-même. Je parle de cela, car malheureusement, trop de gens tâchent de paraître forts, mais oublient que pour cela il faut s’aimer, s’accepter, avancer avec exigence et bienveillance. L’acharnement n’a en fait que pour finalité la destruction morale et/ou physique, contrairement à l’exigence qui fait appel à la bienveillance.

Quel est ton plus beau souvenir de scène ?
Eloïse NIZAN: Je n’arriverai jamais à classer quoique ce soit, ça m’énerve !!! Tous les moments passés sur scène sont grandioses alors je ne saurais pas répondre à la question… Tout ce que j’aimerais dire c’est lorsqu’on est sur scène et que toute l’énergie transmise vient du fond du cœur, peu importe le rendu, on se sent porté par l’espace autour de nous. On est là: vu, scruté, peut-être jugé à tort, mais peu importe, on vit et ça, c’est fort. C’est le sentiment d’accomplissement qui est puissant, le bonheur d’avoir ce privilège de savoir danser avec qualité et amour.
Quel est ton plus beau souvenir de scène ?
Je n’arriverai jamais à classer quoique ce soit, ça m’énerve !!! Tous les moments passés sur scène sont grandioses alors je ne saurais pas répondre à la question… Tout ce que j’aimerais dire c’est lorsqu’on est sur scène et que toute l’énergie transmise vient du fond du cœur, peu importe le rendu, on se sent porté par l’espace autour de nous. On est là: vu, scruté, peut-être jugé à tort, mais peu importe, on vit et ça, c’est fort. C’est le sentiment d’accomplissement qui est puissant, le bonheur d’avoir ce privilège de savoir danser avec qualité et amour.
Comment te prépares-tu lorsqu’une représentation approche ?
Cela dépend de si l’on a été bien préparé, si l’on connaît bien la scène, etc. Les premiers solos que j’ai dansés, je devais avoir 13 ans et j’étais extrêmement stressée. Une semaine avant la représentation je stressais déjà. Maintenant, tout va bien, j’y vais avec moins d’appréhension, même si je garde toujours cette boule en ventre que j’adore avant de monter sur scène. L’adrénaline qui monte il n’y a rien de plus génial notamment dans les solos, car c’est le moment où tu réalises que dans quelques instants « tu vas être la seule sur scène , tu n’as plus choix de faire à moitié les choses autrement le public le remarquera, alors tu fais le max du max », et c’est assez surprenant.
C’est plus difficile de danser devant des centaines de gens, ou juste une poignée de gens ?
Je trouve que c’est plus dur de danser devant une poignée de personnes que des centaines parce que tu n’as pas le temps de calculer les gens lorsqu’ils sont par centaines contrairement à un nombre réduit où l’ambiance est plus concentrée. Après c’est mon ressenti, d’autres se sentiront plus à l’aise face à un petit comité. Cela dépend aussi des gens présents. En ce qui me concerne, il me suffit parfois de savoir qu’une personne en particulier est dans une salle de 200 personnes pour me sentir directement tendue. Alors maintenant je ne regarde même plus, je danse, et puis merde.
Si tu devais donner des conseils à un/une danseur(euse) débutant(e) ?
Le conseil que je donnerais à tout danseur débutant c’est « tais-toi et écoute ». Encore une fois, chaque instant est précieux, car il y a des choses sur lesquelles on bute pendant des années qui se débloquent en un quart de seconde. Alors c’est mon meilleur conseil, car lorsque l’on écoute et que l’on se tait, tout va plus vite, on rattrape parfois des années de retard en peu de temps. Puis le reste vient avec le temps, l’écoute, l’ouverture.
Peut-être, un dernier conseil important, notamment de nos jours où tout doit aller vite, où il faut être très jeune prodige, je dirais de ne jamais griller les étapes ! De l’exigence et de la bienveillance c’est tout ce qu’il faut.
Si tu devais décrire le monde de la danse en 3 mots ?
Honnêtement, je ne pense pas que le monde de la danse ne puisse être décrit en 3 mots, mais je dirais : sacré / périlleux / euphorique

Le Renard Blanc

look book

avec Inès CAMPAN

Aujourd’hui, on vous fait découvrir un style désuet d’une grande élégance.

« Dès que j’ai vu la neige, j’ai tout de suite eu envie de sortir perdre des photos. Inès était partante, alors nous n’avons pas perdu une minute et avons commencé à nous préparer. Inès a enfilé mes vêtements et nous sommes parties affronter les éléments ! Les conditions de shooting étaient très difficiles: en plus du froid, photographier de la neige et un sujet est un réel défi technique que j’ai adoré relever. Nous nous sommes beaucoup amusées. »

Julie CAMPAN

Pour ce shooting, Inès a adopté un style glamour inspiré des années 50. Nous sommes restées dans tes teintes très douces et des textures hivernales. Le manteau blanc molletonné est un Pull&Bear en fourrure synthétique blanche. La coupe crayon de la robe épouse les formes féminines de notre modèle et le décollé cœur à manches courtes ajoute une ligne sophistiquée et élégante à la tenue d’Inès. La robe est une « Rhonda’s Revenge Pink Baroque Satin Jacquard Pencil Dress » (taille 8) fabriquée au Royaume-Uni par la marque BritishRetro. Il s’agit d’une marque spécialisée dans les vêtements d’inspiration vintage offrant un large choix de tenues qui sauront ravir les nostalgiques (comme moi !) des années 50/60. Le béret en laine écrue, rehaussé d’un nœud noir et d’une voilette en résille, touche originale et l’accessoire parfait pour tenir au chaud, est fait à la main dans un atelier parisien par la marque Rose Chérie Paris de la styliste Alessandra Stella ! Les gants en dentelle rose s’accordent parfaitement à la couleur de la robe et à la carnation de peau de notre modèle, comme la cerise sur le gâteau de l’élégance.

Pour découvrir le shooting,
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Le Renard Blanc

look book

avec Inès CAMPAN

Aujourd’hui, on vous fait découvrir un style désuet d’une grande élégance.

« Dès que j’ai vu la neige, j’ai tout de suite eu envie de sortir perdre des photos. Inès était partante, alors nous n’avons pas perdu une minute et avons commencé à nous préparer. Inès a enfilé mes vêtements et nous sommes parties affronter les éléments ! Les conditions de shooting étaient très difficiles: en plus du froid, photographier de la neige et un sujet est un réel défi technique que j’ai adoré relever. Nous nous sommes beaucoup amusées. »

Julie CAMPAN

Pour ce shooting, Inès a adopté un style glamour inspiré des années 50. Nous sommes restées dans tes teintes très douces et des textures hivernales. Le manteau blanc molletonné est un Pull&Bear en fourrure synthétique blanche. La coupe crayon de la robe épouse les formes féminines de notre modèle et le décollé cœur à manches courtes ajoute une ligne sophistiquée et élégante à la tenue d’Inès. La robe est une « Rhonda’s Revenge Pink Baroque Satin Jacquard Pencil Dress » (taille 8) fabriquée au Royaume-Uni par la marque BritishRetro. Il s’agit d’une marque spécialisée dans les vêtements d’inspiration vintage offrant un large choix de tenues qui sauront ravir les nostalgiques (comme moi !) des années 50/60. Le béret en laine écrue, rehaussé d’un nœud noir et d’une voilette en résille, touche originale et l’accessoire parfait pour tenir au chaud, est fait à la main dans un atelier parisien par la marque Rose Chérie Paris de la styliste Alessandra Stella ! Les gants en dentelle rose s’accordent parfaitement à la couleur de la robe et à la carnation de peau de notre modèle, comme la cerise sur le gâteau de l’élégance.

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Le Renard Blanc

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avec Inès CAMPAN

Aujourd’hui, on vous fait découvrir un style désuet d’une grande élégance.

« Dès que j’ai vu la neige, j’ai tout de suite eu envie de sortir perdre des photos. Inès était partante, alors nous n’avons pas perdu une minute et avons commencé à nous préparer. Inès a enfilé mes vêtements et nous sommes parties affronter les éléments ! Les conditions de shooting étaient très difficiles: en plus du froid, photographier de la neige et un sujet est un réel défi technique que j’ai adoré relever. Nous nous sommes beaucoup amusées. »

Julie CAMPAN

Pour ce shooting, Inès a adopté un style glamour inspiré des années 50. Nous sommes restées dans tes teintes très douces et des textures hivernales. Le manteau blanc molletonné est un Pull&Bear en fourrure synthétique blanche. La coupe crayon de la robe épouse les formes féminines de notre modèle et le décollé cœur à manches courtes ajoute une ligne sophistiquée et élégante à la tenue d’Inès. La robe est une « Rhonda’s Revenge Pink Baroque Satin Jacquard Pencil Dress » (taille 8) fabriquée au Royaume-Uni par la marque BritishRetro. Il s’agit d’une marque spécialisée dans les vêtements d’inspiration vintage offrant un large choix de tenues qui sauront ravir les nostalgiques (comme moi !) des années 50/60. Le béret en laine écrue, rehaussé d’un nœud noir et d’une voilette en résille, touche originale et l’accessoire parfait pour tenir au chaud, est fait à la main dans un atelier parisien par la marque Rose Chérie Paris de la styliste Alessandra Stella ! Les gants en dentelle rose s’accordent parfaitement à la couleur de la robe et à la carnation de peau de notre modèle, comme la cerise sur le gâteau de l’élégance.

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Cannelle & Citrouille

look book

avec Chloé

Nous poursuivons notre aventure automnale (cf. Bois d’Automne) avec Chloé et ses tons cannelle et citrouille.

“Pour ce shooting, je voulais vraiment coller aux clichés que l’on se fait d’une séance photo en automne. Des tons très chaleureux, qui réchauffent malgré la température !” 

Julie CAMPAN

Pour correspondre au thème, nous avons choisi un manteau longueur mi-cuisse cannelle avec ceinture de chez Promod, et des Chelsea Boots mâtes noires de la marque Dr.Martens. Pour le haut, un pull en grosses mailles couleur turquoise foncé de chez Promod, qui met en valeur les yeux bleus de Chloé. Pour le bas, un jeans gris anthracite, discret qui crée un dégradé subtil jusqu’au noir des bottines de cavalière. Pour la deuxième partie du shooting, Chloé a revêtu une robe en dentelle crème Promod et un tour de cou sable de chez H&M. Le sac de voyage orange en cuir de chameau a été acheté en Tunisie.

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Cannelle & Citrouille

look book

avec Chloé

Nous poursuivons notre aventure automnale (cf. Bois d’Automne) avec Chloé et ses tons cannelle et citrouille.

“Pour ce shooting, je voulais vraiment coller aux clichés que l’on se fait d’une séance photo en automne. Des tons très chaleureux, qui réchauffent malgré la température !” 

Julie CAMPAN

Pour correspondre au thème, nous avons choisi un manteau longueur mi-cuisse cannelle avec ceinture de chez Promod, et des Chelsea Boots mâtes noires de la marque Dr.Martens. Pour le haut, un pull en grosses mailles couleur turquoise foncé de chez Promod, qui met en valeur les yeux bleus de Chloé. Pour le bas, un jeans gris anthracite, discret qui crée un dégradé subtil jusqu’au noir des bottines de cavalière. Pour la deuxième partie du shooting, Chloé a revêtu une robe en dentelle crème Promod et un tour de cou sable de chez H&M. Le sac de voyage orange en cuir de chameau a été acheté en Tunisie.

Pour découvrir le shooting,
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Cannelle & Citrouille

look book

avec Chloé

Nous poursuivons notre aventure automnale (cf. Bois d’Automne) avec Chloé et ses tons cannelle et citrouille.

“Pour ce shooting, je voulais vraiment coller aux clichés que l’on se fait d’une séance photo en automne. Des tons très chaleureux, qui réchauffent malgré la température !” 

Julie CAMPAN

Pour correspondre au thème, nous avons choisi un manteau longueur mi-cuisse cannelle avec ceinture de chez Promod, et des Chelsea Boots mâtes noires de la marque Dr.Martens. Pour le haut, un pull en grosses mailles couleur turquoise foncé de chez Promod, qui met en valeur les yeux bleus de Chloé. Pour le bas, un jeans gris anthracite, discret qui crée un dégradé subtil jusqu’au noir des bottines de cavalière. Pour la deuxième partie du shooting, Chloé a revêtu une robe en dentelle crème Promod et un tour de cou sable de chez H&M. Le sac de voyage orange en cuir de chameau a été acheté en Tunisie.

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Le Dernier Shooting Avant La Fin du Monde

look book & Making Of

avec Lucas FIETZ & Viviane HANE

On vous raconte les anecdotes de ce Dernier shooting et Look Book avant le reconfinement français, en compagnie de la ravissante Viviane HANE et du charmant Lucas FIETZ.

“Une ambiance jeune, fraiche et nostalgique, c’est ce que je voulais qu’il ressorte de ce shooting. J’ai fait mon premier clip avec Viviane en tant qu’actrice, mais c’était la première fois que je l’utilisais pour une séance de shooting. J’essaie au maximum de créer des duos mixtes, c’est pour moi quelque chose de très important. Et le choix de son partenaire s’est arrêté sur Lucas. Je trouvais que leurs deux physiques iraient bien ensemble.”

Julie CAMPAN

3 Anecdotes de Shooting

N°1 - On ne s’entendait pas parler à cause de la chute d’eau

Viviane et Lucas devaient poser sur une barrière au-dessus d’une petite chute d’eau qui tombait dans le lac. J’étais postée en contrebas, et il était impossible de s’entendre. Je devais crier les directives d’en bas.

N°2 - Jouer sur la perspective

Mes deux modèles sont très grands: plus d’1m80. Afin de donner un air plus fragile à Viviane et plus protecteur à Lucas, j’ai souvent joué sur la perspective pour que l’écart de taille paraisse plus important.

Étant petite (1m58, pas facile pour les portraits rapprochés) le seul moment où j’ai pu les prendre en plongée, c’était lorsque je me suis postée en haut d’un escalier.

N°3 - La goutte esthétique

À la fin de la séance, il a commencé à pleuvoir. Une goutte d’eau est venue se déposée sur le l’objectif et je l’ai laissée. C’est cette goutte qui a créé le voile granuleux et le trou blanchâtres sur les photos du parking.

Les teintes froides étaient mises à l’honneur pour ce shooting. Le bleu ciel délavé de la veste en jean Levi’s de Lucas, et le vert glace à la menthe de la robe ZAFUL de Viviane s’accordaient parfaitement aux différents décors choisis: que ce soit le sol du terrain de basket, les nuances de vert du lac ou bien la devanture du Subway. Pour rester accordés, Lucas a porté un T-shirt blanc Ralph Lauren et Viviane un sous-pull banc cassé de chez UNIQLO. Pour les chaussures, nos deux modèles portent une paire de Adidas Yeezy 350 v2 triple white pour monsieur et une paire de Nike blanches pour madame. Pour le bas, le jeans noir Hollister de Lucas s’accorde avec le legging noir de Viviane. Pour les accessoires, Viviane porte une paire de boucles d’oreilles argent à motifs asymétriques, et Lucas une montre Thomas Sabo.

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Le Dernier Shooting Avant La Fin du Monde

look book & Making Of

avec Lucas FIETZ & Viviane HANE

On vous raconte les anecdotes de ce Dernier shooting et Look Book avant le reconfinement français, en compagnie de la ravissante Viviane HANE et du charmant Lucas FIETZ.

“Une ambiance jeune, fraiche et nostalgique, c’est ce que je voulais qu’il ressorte de ce shooting. J’ai fait mon premier clip avec Viviane en tant qu’actrice, mais c’était la première fois que je l’utilisais pour une séance de shooting. J’essaie au maximum de créer des duos mixtes, c’est pour moi quelque chose de très important. Et le choix de son partenaire s’est arrêté sur Lucas. Je trouvais que leurs deux physiques iraient bien ensemble.”

Julie CAMPAN

3 Anecdotes de Shooting

N°1 - On ne s’entendait pas parler à cause de la chute d’eau

Viviane et Lucas devaient poser sur une barrière au-dessus d’une petite chute d’eau qui tombait dans le lac. J’étais postée en contrebas, et il était impossible de s’entendre. Je devais crier les directives d’en bas.

N°2 - Jouer sur la perspective

Mes deux modèles sont très grands: plus d’1m80. Afin de donner un air plus fragile à Viviane et plus protecteur à Lucas, j’ai souvent joué sur la perspective pour que l’écart de taille paraisse plus important.

Étant petite (1m58, pas facile pour les portraits rapprochés) le seul moment où j’ai pu les prendre en plongée, c’était lorsque je me suis postée en haut d’un escalier.

N°3 - La goutte esthétique

À la fin de la séance, il a commencé à pleuvoir. Une goutte d’eau est venue se déposée sur le l’objectif et je l’ai laissée. C’est cette goutte qui a créé le voile granuleux et le trou blanchâtres sur les photos du parking.

Les teintes froides étaient mises à l’honneur pour ce shooting. Le bleu ciel délavé de la veste en jean Levi’s de Lucas, et le vert glace à la menthe de la robe ZAFUL de Viviane s’accordaient parfaitement aux différents décors choisis: que ce soit le sol du terrain de basket, les nuances de vert du lac ou bien la devanture du Subway. Pour rester accordés, Lucas a porté un T-shirt blanc Ralph Lauren et Viviane un sous-pull banc cassé de chez UNIQLO. Pour les chaussures, nos deux modèles portent une paire de Adidas Yeezy 350 v2 triple white pour monsieur et une paire de Nike blanches pour madame. Pour le bas, le jeans noir Hollister de Lucas s’accorde avec le legging noir de Viviane. Pour les accessoires, Viviane porte une paire de boucles d’oreilles argent à motifs asymétriques, et Lucas une montre Thomas Sabo.

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Le Dernier Shooting Avant La Fin du Monde

look book & Making Of

avec Lucas FIETZ & Viviane HANE

On vous raconte les anecdotes de ce Dernier shooting et Look Book avant le reconfinement français, en compagnie de la ravissante Viviane HANE et du charmant Lucas FIETZ.

“Une ambiance jeune, fraiche et nostalgique, c’est ce que je voulais qu’il ressorte de ce shooting. J’ai fait mon premier clip avec Viviane en tant qu’actrice, mais c’était la première fois que je l’utilisais pour une séance de shooting. J’essaie au maximum de créer des duos mixtes, c’est pour moi quelque chose de très important. Et le choix de son partenaire s’est arrêté sur Lucas. Je trouvais que leurs deux physiques iraient bien ensemble.”

Julie CAMPAN

3 Anecdotes de Shooting

N°1 - On ne s’entendait pas parler à cause de la chute d’eau

Viviane et Lucas devaient poser sur une barrière au-dessus d’une petite chute d’eau qui tombait dans le lac. J’étais postée en contrebas, et il était impossible de s’entendre. Je devais crier les directives d’en bas.

N°2 - Jouer sur la perspective

Mes deux modèles sont très grands: plus d’1m80. Afin de donner un air plus fragile à Viviane et plus protecteur à Lucas, j’ai souvent joué sur la perspective pour que l’écart de taille paraisse plus important.

Étant petite (1m58, pas facile pour les portraits rapprochés) le seul moment où j’ai pu les prendre en plongée, c’était lorsque je me suis postée en haut d’un escalier.

N°3 - La goutte esthétique

À la fin de la séance, il a commencé à pleuvoir. Une goutte d’eau est venue se déposée sur le l’objectif et je l’ai laissée. C’est cette goutte qui a créé le voile granuleux et le trou blanchâtres sur les photos du parking.

Les teintes froides étaient mises à l’honneur pour ce shooting. Le bleu ciel délavé de la veste en jean Levi’s de Lucas, et le vert glace à la menthe de la robe ZAFUL de Viviane s’accordaient parfaitement aux différents décors choisis: que ce soit le sol du terrain de basket, les nuances de vert du lac ou bien la devanture du Subway. Pour rester accordés, Lucas a porté un T-shirt blanc Ralph Lauren et Viviane un sous-pull banc cassé de chez UNIQLO. Pour les chaussures, nos deux modèles portent une paire de Adidas Yeezy 350 v2 triple white pour monsieur et une paire de Nike blanches pour madame. Pour le bas, le jeans noir Hollister de Lucas s’accorde avec le legging noir de Viviane. Pour les accessoires, Viviane porte une paire de boucles d’oreilles argent à motifs asymétriques, et Lucas une montre Thomas Sabo.

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Bois d'Automne

look book

avec Marine

Un shooting original qui sent la cannelle et les potions magiques, avec la sublime Marine. Sortez vos grimoires, pour un cours de sorcellerie avec la plus adorable des princesses emo.

“J’avais envie de quelque chose de nouveau et d’automnal. J’ai laissé carte blanche à Marine ! J’aime ce qui sort de l’ordinaire et je suis totalement fan de son Look un peu gothique, un peu emo qui lui va comme un gant.”

Julie CAMPAN

Notre Princesse emo porte une robe à carreaux noirs et gris de chez Killstar, une boutique qui propose un large choix de vêtements et accessoires Goths, pour les femmes comme pour les hommes. Les chaussures noires vernies à talons compensés viennent de chez New Look. Achetées il y a 3 ans, elles sont malheureusement introuvables maintenant. Mais les chaussures compensées Killstar devraient pouvoir ravir les amateurs de hauteur ! L’aspect poupée de Marine est accentué par la frange droite impeccable et le col (presque) Claudine de sa robe. Le maquillage travaillé lui donne un petit air vamp qui complète son ensemble magique. L’eyeliner noir remonte un peu au-dessus de la paupière, elle-même mise en valeur par du far rose foncé. Pour les lèvres, un gloss brillant couleur framboise écrasée, plus discret que le rouge, vient finir le look poupée émo de notre modèle. Pour le collant, un bas simple translucide noir. Nous avons décidé de garder la déchirure, qui donne un côté un peu plus punk à notre jolie princesse.

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Bois d'Automne

look book

avec Marine

Un shooting original qui sent la cannelle et les potions magiques, avec la sublime Marine. Sortez vos grimoires, pour un cours de sorcellerie avec la plus adorable des princesses emo.

“J’avais envie de quelque chose de nouveau et d’automnal. J’ai laissé carte blanche à Marine ! J’aime ce qui sort de l’ordinaire et je suis totalement fan de son Look un peu gothique, un peu emo qui lui va comme un gant.”

Julie CAMPAN

Notre Princesse emo porte une robe à carreaux noirs et gris de chez Killstar, une boutique qui propose un large choix de vêtements et accessoires Goths, pour les femmes comme pour les hommes. Les chaussures noires vernies à talons compensés viennent de chez New Look. Achetées il y a 3 ans, elles sont malheureusement introuvables maintenant. Mais les chaussures compensées Killstar devraient pouvoir ravir les amateurs de hauteur ! L’aspect poupée de Marine est accentué par la frange droite impeccable et le col (presque) Claudine de sa robe. Le maquillage travaillé lui donne un petit air vamp qui complète son ensemble magique. L’eyeliner noir remonte un peu au-dessus de la paupière, elle-même mise en valeur par du far rose foncé. Pour les lèvres, un gloss brillant couleur framboise écrasée, plus discret que le rouge, vient finir le look poupée émo de notre modèle. Pour le collant, un bas simple translucide noir. Nous avons décidé de garder la déchirure, qui donne un côté un peu plus punk à notre jolie princesse.

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Bois d'Automne

avec Marine

look book

Un shooting original qui sent la cannelle et les potions magiques, avec la sublime Marine. Sortez vos grimoires, pour un cours de sorcellerie avec la plus adorable des princesses emo.

“J’avais envie de quelque chose de nouveau et d’automnal. J’ai laissé carte blanche à Marine ! J’aime ce qui sort de l’ordinaire et je suis totalement fan de son Look un peu gothique, un peu emo qui lui va comme un gant.”

Julie CAMPAN

Notre Princesse emo porte une robe à carreaux noirs et gris de chez Killstar, une boutique qui propose un large choix de vêtements et accessoires Goths, pour les femmes comme pour les hommes. Les chaussures noires vernies à talons compensés viennent de chez New Look. Achetées il y a 3 ans, elles sont malheureusement introuvables maintenant. Mais les chaussures compensées Killstar devraient pouvoir ravir les amateurs de hauteur ! L’aspect poupée de Marine est accentué par la frange droite impeccable et le col (presque) Claudine de sa robe. Le maquillage travaillé lui donne un petit air vamp qui complète son ensemble magique. L’eyeliner noir remonte un peu au-dessus de la paupière, elle-même mise en valeur par du far rose foncé. Pour les lèvres, un gloss brillant couleur framboise écrasée, plus discret que le rouge, vient finir le look poupée émo de notre modèle. Pour le collant, un bas simple translucide noir. Nous avons décidé de garder la déchirure, qui donne un côté un peu plus punk à notre jolie princesse.

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